Culture

OUVRIR L’ESPACE PUBLIC À LA CULTURE POUR SENSIBILISER LES HABITANTS

Notre ville est riche de nombreuses structures culturelles : Elles sont dirigées par des employés municipaux de qualité et ont leur public. Pourtant trop d’habitants de notre commune les fréquentent peu ou pas du tout. Notre objectif sera de leur ouvrir davantage les portes. Il conviendra d’imaginer avec eux des actions nouvelles capables de les intéresser :

• évènements « hors les murs » sur l’ensemble des quartiers : mur d’expression, fête de la musique, cinéma sous les étoiles, théâtre délocalisé, spectacles de rues, expositions dans nos cœurs de ville.

• La culture devra intéresser tous les âges. A côté de ces structures municipales, le réseau associatif et ses bénévoles sera accompagné pour proposer des activités ‘’loisirs’’ diversifiées accessibles à tous financièrement.

Le Chèque Activités Jeunes accessible à tous et l’entrée gratuite au château de Bouthéon pour nos habitants illustrent notre volonté d’ouvrir la culture au plus grand nombre.

Nos actions se feront dans l’air du temps : programmation numérique développée. En résumé nous voulons un réseau culturel vivant, fort de l’expérience et du partage de tous.